Ads

mardi 16 octobre 2012

[NetAffiliation] NetAffiliation et Swelen se rapprochent pour créer le groupe Kwanko

NetAffiliation
NetAffiliation
NetAffiliation

KwankoNetAffiliation et Swelen
se rapprochent pour créer
le groupe Kwanko

Le nouveau groupe a pour ambition de devenir un acteur incontournable dans le secteur de la publicité online, web et mobile.

NetAffiliation, leader de la publicité à la performance, et Swelen, pionnier de la diffusion publicitaire sur mobile, ont choisi d'unir leurs compétences pour proposer une nouvelle expérience en matière de publicité en ligne.
Cette opération permettra à Swelen de bénéficier de la dimension internationale et de l'assise financière de NetAffiliation. De son coté, NetAffiliation fera l'acquisition du portefeuille d'actifs technologiques tels que les procédés de ciblage à forte valeur ajoutée développés par Swelen.

NetAffiliation
NetAffiliation
NetAffiliation
NetAffiliation
NetAffiliation

• Kwanko : pionnier de la publicité multi-canal à la performance

Cette acquisition stratégique constitue un levier de croissance majeur pour le nouveau groupe. Avec une offre performante, multi-canal, et immédiatement disponible sur le web et sur le mobile, Kwanko a pour ambition de devenir un acteur majeur de la publicité online en Europe et sur le continent américain.

A l'issue de l'opération, le groupe accueillera les fondateurs de Swelen au sein de son actionnariat, et détiendra la totalité du capital de la jeune startup. Le comité de direction de Kwanko sera constitué de la direction de NetAffiliation et intègrera les membres fondateurs de Swelen.

Le nouveau groupe associe des savoir-faire complémentaires :
- Une qualité de service reconnue dans la gestion des campagnes publicitaires et la relation éditeurs-annonceurs
- Des technologies d'analyse comportementales innovantes fondées sur des algorithmes permettant d'optimiser l'efficacité de la diffusion publicitaire
- Une expertise forte dans les environnements web et mobile

• La performance sur le web et sur le mobile : un duo gagnant

La technologie de Swelen permet aux annonceurs d'optimiser les performances de leurs campagnes mobiles grâce à des procédés de ciblage avancés et des outils de suivi des conversions en temps réel. Elle permet ainsi aux marques d'atteindre leur cible plus facilement et aux éditeurs de maximiser leurs revenus publicitaires.

Les entités du nouveau groupe profiteront ainsi d'une forte synergie, tant au niveau technique que commercial, avec une cible potentielle de plusieurs milliers d'annonceurs pour les campagnes mobile en France et à l'international.

swelen

Swelen est spécialisée dans le développement de technologies publicitaires mobiles. La startup propose notamment un AdExchange reposant sur une plateforme d'AdServing issue de plusieurs années de R&D. Fondée sur des algorithmes d'intelligence collective, elle permet d'optimiser l'efficacité des campagnes publicitaires. La technologie publicitaire de Swelen est utilisée par la plupart des régies mobiles et des grands éditeurs français. Quelques références : PMU, Samsung, Coca-Cola, RATP, Mercedes-Benz, Toyota, Nestlé, 3 Suisses, BNP Paribas, PokerStars, LG, La Poste Mobile, Crédit Mutuel, McDonald's

NetAffiliation
NetAffiliation
NetAffiliation
NetAffiliation
NetAffiliation

À propos de NetAffiliation

Créée en 2003, NetAffiliation est une plateforme d'affiliation comptant 150 collaborateurs. Leader sur le marché européen, son chiffre d'affaires est croissant depuis sa création atteignant aujourd'hui les 40 millions d'euros. NetAffiliation propose aux annonceurs de bénéficier d'un réseau de 100 000 sites affiliés prêts à relayer leurs campagnes online à travers le monde.
Quelques références : Vodafone, La Redoute, Spartoo.com, Décathlon, Bwin.com, Cetelem, Swisslife, Betclic.fr.

NetAffiliation
NetAffiliation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire